banniere mobile
banniere
Photo de Anne-Sophie Cardinal

Intérêts de recherche

• Anne-Sophie Cardinal est détentrice d’un Baccalauréat à double majeure en Histoire de l’Art et Français (axe traduction) de la University of Victoria en Colombie-Britannique, d’une Maîtrise en Développement communautaire et international de la Hebrew University in Jerusalem, Israël, ainsi que d’un certificat en Réponse aux urgences humanitaires offert par un consortium d’universités canadiennes. Elle est dotée d’une vaste expérience terrain en intervention auprès de populations de réfugiés et de personnes considérées comme vulnérables en Israël et en Afrique Sub-saharienne. De plus, elle a travaillé sur divers projets de recherche universitaire, notamment sur les bienfaits des espaces verts sur la santé mentale, sur l’intervention auprès de réfugiés polytraumatisés et en promotion de la santé mentale. Elle travaille actuellement pour le programme de promotion de la santé mentale chez les enfants d’âge primaire Passeport : S’Équiper pour la vie à l’UQAM.

Thèse

• Dans le cadre de sa thèse doctorale, Anne-Sophie s’intéresse au suicide chez les médecins vétérinaires, les techniciens en santé animale et autres professionnels de la santé animale au Québec, en examinant notamment les facteurs de risque et de protection spécifiques à cette population professionnelle.